jeudi 11 octobre 2012

[11/10] PJ Harvey - White Chalk

Tout comme il est principalement anglophone, ce blog tend à oublier les talents vocaux féminins. Pour être tout à fait politiquement incorrect, ce choix est délibéré: par expérience, j'ai plutôt tendance à flasher sur des voix d'homme.

Mais, et on le voit arriver gros comme la dette publique, il y a des exceptions. C'est dans un style intimiste que je suis allé chercher la découverte d'aujourd'hui: PJ Harvey n'est pas une inconnue, loin de là. Cependant, cet album est le seul que je connaisse d'elle pour le moment, et j'ai envie de dire que ça me suffit: Un peu comme regarder Borat deux fois, aller trop loin dans les choses risque souvent de casser l'image que l'on s'en est faite. Dans le cas de PJ Harvey, je préfère pour le moment planer dans l'ambiance de cet album minimaliste et langoureux dont White Chalk est également le nom.



1 commentaire:

Thibaut a dit…

Planante oui, et bien trop courte. L'effet d'écho est vraiment génial