jeudi 18 octobre 2012

[18/09] Ratatat - Dura

Aujourd'hui, leçon de clavecin! D'ailleurs, l'instrument revient à la mode, comme dans le récent (et très bon) Arcades de C2C. Contrairement à d'autres sons qui me laissent l'image d'un univers bien particulier, Dura m'étonne par la diversité de ses influences. Du baroque aux hurlements de fantômes façon maison hantée dans Super Mario, du beat hip hop aux guitares tantôt wah wah, tantôt slide, ce méli-mélo d'apports anachroniques est pourtant d'une cohérence sans faille: Le titre est d'une construction très carrée, rien ne semble être laissé au hasard... surtout pas l'explosion à 1:12
Bref, surement mon titre préféré parmi les nombreuses prods de ce groupe bordeliquement maniaque!




3 commentaires:

Thibaut a dit…

Je ne connaissais pas celle ci et je dois dire qu'une fois de plus Ratatat ne déçoit pas. Mais je préfère quand même El pico, Breaking away ou Wildcat :)
Quant à l'explosion (qui revient assez souvent dans leur musique je trouve) je pense que tu parles plutôt de 1:12

Thibaut a dit…

Ah et Arcades : excellent

Valentin a dit…

Bonjour,
tu peux aussi ajouter Tetra, de Sebastian :)