vendredi 26 octobre 2012

[26/10] Blue Foundation - Eyes On Fire

Oui, bon, OK, c'est un son de Twillight (j'ai d'ailleurs eu du mal à trouver une video qui ne montre pas le beau Edward, ou qui ne renomme pas la chanson "Twillight Song"... M'enfin!). Mais il y a ici pleins de choses intéressantes: les voix sont vraiment sympas, surtout quand elles partent en duo à l'octave ou avec la guitare; les nombreux moments de suspension sont intenses comme vers 2:38; la répétition et la réorganisation des différentes boucles (non, pas celles de la chanteuse sur la video...) donnent un côté expérimental à l'ensemble. Bref, une belle petite pièce à savourer au casque!



PS: Désolé pour la version karaoke...

1 commentaire:

Thibaut a dit…

Merci !
Cette musique me disait quelque chose (et ce n'est pas parce que j'ai regardé Twilight), je l'avait entendue en remix dubstep (on voit le lien à la fin de la vidéo) et j'avais vraiment adoré quand on entendait l'originale (sans vraiment faire attention au fait que c'était un remix et qu'il y avait forcément une musique originale).
Donc encore merci, elle est vraiment magnifique.

Sinon, je peux vous faire part de musiques et de groupes dont j'ai récemment fait la découverte :
- Arthur Beatrice, découvert par hasard j'ai vraiment adoré ce groupe dès la première musique (Midland, Charity est pas mal non plus)
- Sóley, pas besoin d'être très perspicace pour voir que vous avez un béguin certain pour l'Islande et sa musique, je pense donc que Sóley vous plaira :)
- Agnes Obel, plus connue que les deux autres mais tout aussi bien, ses musiques sont magiques, elels transportent
Voilà !