vendredi 2 novembre 2012

[02/11] Bon Iver - Minnesota, WI (Daydreamer Remix)

Bon Iver est surement mon coup de coeur de l'année. C'est simple: tout ce qu'ils sortent me parle. Ainsi j'ai presque honte de publier un remix aujourd'hui, tant l’œuvre originale est suffisante à trouver une deuxième perle à faire (re)découvrir (car oui, Bon Iver a déjà fait l'objet d'un article ici, le premier même!). 

Cependant, j'ai mes raisons: d'abord ce titre figure sur le très bon album (officiel) de remix de Bon Iver né d'un concours en ligne. Celà signifie que des règles ont été fixées, contrairement aux remix lambda sur youtube qui, même s'il sont parfois excellents, ne respectent pas toujours l'original. D'habitude ça ne me dérange pas ou presque, mais quand il s'agit de Bon Iver... Ensuite c'est un titre que j'écoute en boucle depuis plusieurs semaines. Au départ un peu rebuté par un tel changement de pitch par rapport à l'original, j'y ai trouvé autre chose, entre le traitement quasi-electro des synthés, l'echo et la reverb omniprésents quoi que parfois coupés comme vers 3', et la batterie minimaliste (encore une fois)...
 

 
PS: Je ne résiste tout de même pas à joindre l'original





Aucun commentaire: