samedi 10 novembre 2012

[10/11] Blood Red Shoes - When We Wake

Il y a le moment où je découvre un son qui me parle. Mais encore mieux, il y a celui où, après l'avoir oublié avec le temps, je retombe dessus par hasard. When We Wake est une chanson sans couplets (ou sans refrain?) découverte un soir dans la très regrettée One Shot Not d'Arte. Ici, tout est montée, progression, ascension, et preuve qu'il n'est pas nécessaire d'être beaucoup pour mettre un bordel monstre dans les oreilles et le cœur des gens, les Blood Red Shoes ne sont que deux. Parenthèse: je me suis souvent demandé, de façon un peu anti-artistique je l'admets, si le salaire d'un artiste dépendait du nombre de membres de son groupe. Alors d'accord, les Blood Red Shoes ne sont surement pas que deux à partager le cachet, il y a une équipe derrière. Mais néanmoins, ma question pourrait se résumer à "Peut on vivre de son art quand on est membre de I'm From Barcelona?". Débat ouvert, parenthèse fermée.

Je poste donc la version live de l'émission en question, c'est pas que les versions studio seraient moins bonnes, mais plus qu'une chanson, When We Wake fut pour moi un moment.



1 commentaire:

-JuJu- a dit…

C'est bon ça!!